René Fasel, le président de la Fédération internationale de hockey sur glace, a été interpellé par des journalistes suisses afin de faire le point sur les tournois organisés par l’IIHF. Alors que les Mondiaux doivent s’y dérouler au mois de mai, il est bon de prendre le pouls suite à l’invasion brutale du coronavirus qui vient de mettre fin à plusieurs saisons de sport professionnel à l’international.
Les effets directs en Suisse…
Selon Monsieur Fasel, le tournoi de hockey, mettant en vedette les meilleurs pays, est toujours prévu en mai. Cependant, au regard des nombreux développements des derniers jours, dans le monde du sport à l’international, il est difficile d’imaginer que cette situation ne changera pas. En effet, avec la mise en pause de la saison de la LNH (Ligue Nationale de Hockey en Amérique du Nord), on ne peut pas dire que les chances de voir le tournoi se dérouler comme prévu soient au beau fixe.
Ce chamboulement complet a aussi affecté le monde du pari sportif en Suisse alors qu’il reste de moins en moins d’opportunités de paris, suite à l’arrêt des ligues sportives. Cette catastrophe pour l’industrie pourrait cependant bénéficier au casino en ligne suisse qui espère récupérer les joueurs déçus.
… et à l’international
En Chine, la ligue de basketball nationale prévoit que les matchs devraient reprendre bientôt, 10 semaines après avoir été interrompu par le coronavirus. En Europe, certaines ligues juniors avaient déjà mis la clé sur la porte, mais les grandes ligues européennes, elles, s’obstinaient à poursuivre leur activité, quitte à jouer leurs matchs dans des stades vides.
La décision de la NBA (ligue de basketball nord-américaine) de mettre un frein à sa saison le 11 mars, suite à la découverte d’un joueur infecté par le virus (un Français), a marqué le début de la fin pour les grandes ligues à l’international. Depuis, en Europe, la Ligue des Champions a suivi le pas ainsi que plusieurs autres dont la Liga en Espagne et la Premier League en Angleterre. Le championnat de foot suisse a lui été reporté dès la fin février, et vient à nouveau d’être remis au 23 mars.
En l’espace de 2 jours, un grand nombre d’activités sportives internationales ont été reportées ou annulées. Mentionnons, entre autres, le Grand Prix de Formule 1 en Australie, la Concacaf (confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes), l’Indy Car, le Marathon de Boston, la Bundesliga, et même le relais de la flamme olympique en Grèce…
Poster un Commentaire