Pour des milliers de touristes à travers le monde, la Suisse représente une destination de rêve. Notamment en raison des nombreuses montagnes qui font la renommée du pays. Si vous avez une âme d’aventurier et que vous êtes fan de randonnées, alors, c’est la destination idéale où donner vie à vos envies, surtout pendant la période de Noël. Mais combien vous coûtera un séjour à la montagne pendant la période de Noël ? On vous dit tout dans cet article.
Noël à la montagne : quel est le prix d’un hébergement ?
La période hivernale de décembre à mars représente, avec la période des vacances d’été de juillet à août, les hautes saisons touristiques en Suisse. Vous n’êtes donc pas les seuls à décider d’aller passer la période des fêtes de fin d’année dans les montagnes suisses.
Dans ce sens, les régions montagneuses en Suisse ne manquent pas de solutions d’hébergement pour passer Noël au ski. Vous pourrez aisément y trouver des hôtels 4 étoiles dont la nuitée peut revenir à plus de 600 euros. Les hôtels suisses sont généralement coûteux. Mais les prix connaissent une hausse dans les périodes de grande affluence comme au cours des fêtes de fin d’année.
Toutefois, si vous recherchez des solutions de logements peu coûteux, vous pourrez opter pour de petits hôtels ou des motels qui coûtent entre 110 et 170 euros la nuitée avec le petit-déjeuner compris.
L’avantage de cette option est qu’il est possible d’avoir des chambres familiales coûtant entre 200 et 250 euros si vous voyagez par exemple en groupe. Pour limiter les frais, en particulier si vous ne comptez pas passer un séjour de plus de quelques jours, pensez plutôt à un séjour chez l’habitant. Soyez également à l’affût de bonnes occasions sur les sites de réservations touristiques suisses qui de temps à autre offrent de belles promotions.
Restauration : quel budget prévoir pour le repas de Noël ?
La restauration pendant un séjour à la montagne en Suisse ne coûte pas grand-chose. D’ailleurs, il existe une large variété de restaurants de style divers proposant divers menus. Vous n’aurez aucun mal à trouver un restaurant vous correspondant et dont les plats ne sont pas trop coûteux.
Comptez en moyenne pour la restauration 100 euros par personne par jour. Évidemment, cela dépend du type de repas que vous souhaitez déguster, mais aussi de vos conditions de logement.
Si vous avez la chance de louer un appartement meublé avec une cuisine équipée, alors vous pourrez cuisiner et il ne vous restera plus qu’à faire les courses. De même, vous pourrez toujours déjeuner et dîner dans votre hôtel. Dans ce cas, le coût dépendra du standing de l’hôtel.
Le prix des activités en Suisse pour Noël
Il va sans dire qu’un séjour dans les montagnes suisses pendant la période hivernale n’aurait pas de sens sans moments de ski. La Suisse possède les plus belles stations de ski en Europe.
Quel que soit votre niveau dans ce sport, vous pourrez être certain d’y trouver des pistes skiables à votre goût. C’est également l’occasion, si vous n’êtes pas fan de ski, de profiter de votre séjour pleinement en faisant par exemple des randonnées à pied, à cheval ou à vélo.
De plus, il existe de nombreux villages qui proposent des activités de Noël à l’endroit des enfants, mais aussi des adultes. Vous n’allez certainement pas vous ennuyer. En fonction des activités choisies, vous pourrez payer entre 5 et 20 euros. Prévoyez donc entre 30 et 50 euros par jour pour les activités et les divertissements.
Si vous devez vous déplacer d’un village ou d’une région à une autre, il faudra également ajouter à ces différentes estimations entre 10 et 20 euros pour le transport. En définitive, vous devez retenir que la Suisse est une destination relativement chère, en fonction de la saison choisie.
Poster un Commentaire