Que penser du site iOffer ?

En matière de sites e-commerce, les noms vont et viennent, brillent puis s’éteignent au profit des vainqueurs de la vente en boutique en ligne. IOffer fait partie de ceux-ci, et non sans raison : on y trouve de tout, pour de petits prix et à une qualité honnête. Mais ce succès insolent est-il mérité ?

Connaître iOffer

Commençons par le commencement : iOffer est une boutique en ligne créée à San Francisco, Californie, en 2002. L’internet étant mondial par définition, le site e-commerce n’a pas tardé à se tailler une part du lion au niveau planétaire, notamment grâce à la centaine de millions d’articles proposés sur sa plateforme. Au quotidien, cette dernière est visitée par des milliers d’acheteurs et d’utilisateurs en quête de bonnes affaires dans son conséquent catalogue.

L’argument de mettre à disposition des internautes une immense sélection de produits à prix attractifs a beau être devenu une des règles cardinales de la vente en ligne, ce n’en est pas moins l’une des grandes forces d’iOffer par rapport à ses concurrents, qui n’ont pas toujours sa puissance de frappe. De plus, pour se distinguer, la plateforme est dotée d’un système unique de négociation du prix en direct avec les vendeurs, ce qui est assez rare dans le milieu. C’est loin d’être anecdotique : il s’agit du cœur et de l’âme du site, ce qui séduit ses adeptes.

Le processus est d’une simplicité enfantine, et emprunte autant aux traditions du souk qu’aux enchères sur eBay. Si un produit nous intéresse, il n’y a qu’à s’adresser directement au vendeur afin de lui annoncer qu’on est prêt à acheter son produit à un certain prix. Celui-ci peut accepter ou refuser l’offre, auquel cas il peut suggérer une contre-proposition. Débute alors la négociation à proprement parler, qui permettra à chacun d’effectuer une transaction satisfaisante.

Peut-on avoir confiance en la boutique en ligne iOffer

La combinaison e-commerce « énorme catalogue » plus « prix très bas » a toujours de quoi animer quelques soupçons chez les acheteurs en ligne. iOffer ne constitue pas une exception à la règle, et il est légitime d’interroger le degré de qualité et la fiabilité des vendeurs. Il s’agit de ne pas se laisser prendre pour un lapereau de l’année.

Commençons par le point qui fâche tout le monde, et met d’accord la plupart des utilisateurs d’iOffer : les délais de livraison. Qu’importe l’article commandé, vous pouvez vous attendre à trois semaines d’attente minimum, si ce n’est un mois ! C’est une information qu’il faut prendre en compte au moment de cliquer sur la validation de l’achat en ligne. Si on n’est pas armé d’un minimum de patience, l’attente du colis reviendra à marcher pour un temps indéfini sur des charbons ardents.

Notons au passage qu’il est recommandé d’éviter les articles estampillés sous des noms de marques connues. Le risque de contrefaçon augmente avec l’attractivité du tarif, et même si la qualité peut, parfois, être équivalente, ce n’est jamais une bonne chose au cas où le colis devrait passer entre les mains des douanes. En la matière, le choix vous appartient.

Pour en finir avec les avertissements concernant iOffer, prenez garde aux faux vendeurs, qui ne sont pas rares. Des escrocs opèrent sur ce type de site e-commerce, avec pour objectif l’obtention de vos coordonnées de carte bancaire. Souvent, on les identifie par l’insistance qu’ils ont à exiger une transaction par carte, soi-disant pour terminer l’achat. Le procédé a beau être connu, il n’en est pas moins toujours utilisé. Consommer de façon avisée devrait néanmoins vous prévenir de ces arnaques.

L’art d’acheter sur iOffer

En dépit de ce qui précède, ne supprimez pas iOffer de votre liste de sites e-commerce favoris. Certes, le site n’est pas exempt de défauts, cependant il propose effectivement d’excellentes affaires à des prix défiant toute concurrence, avec une qualité qui reste honnête par rapport aux tarifs pratiqués. Pour faire son e-shopping, la plateforme demeure une bonne adresse. Le seul écueil, mentionné plus haut, est le délai de livraison – ce qui, en soi, est un faux problème et ne devrait pas constituer un obstacle si vous avez tout votre temps devant vous.

L’essentiel, nous insistons, est de se prémunir contre les escroqueries de toutes sortes communes à ce type de site. De préférence, n’acceptez de transaction que par PayPal, afin de ne jamais devoir entrer vos coordonnées bancaires. Qui plus est, il est plus facile de réclamer un remboursement au cas où, malgré votre vigilance, vous vous seriez fait avoir. Le genre d’astuce sur laquelle on ne peut guère faire l’impasse…

Vous l’avez compris, vous pouvez vous fier à iOffer à condition de négocier vos articles avec une bonne dose de vigilance et en ne payant que grâce à la solution de paiement PayPal. Pour vous repérer dans le maquis des vendeurs de confiance et de leurs doubles malfaisants, veillez à lire les commentaires des acheteurs qui vous ont précédé. Cela vous donnera un ordre d’idée du degré de fiabilité de votre interlocuteur, tout comme la note qui lui est attribuée par la communauté des internautes. Pour le reste, nous vous faisons confiance : dénicher de belles affaires est un art qui nous rassemble.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*