Que penser du site iOffer ?

Que penser du site iOffer ?
Sommaire
  1. Connaître iOffer
  2. Peut-on avoir confiance en la boutique en ligne iOffer
  3. L’art d’acheter sur iOffer

En matière de sites e-commerce, les noms vont et viennent, brillent puis s’éteignent au profit des vainqueurs de la vente en boutique en ligne. IOffer fait partie de ceux-ci, et non sans raison : on y trouve de tout, pour de petits prix et à une qualité honnête. Mais ce succès insolent est-il mérité ?

Connaître iOffer

Commençons par le commencement : iOffer est une boutique en ligne créée à San Francisco, Californie, en 2002. L’internet étant mondial par définition, le site e-commerce n’a pas tardé à se tailler une part du lion au niveau planétaire, notamment grâce à la centaine de millions d’articles proposés sur sa plateforme. Au quotidien, cette dernière est visitée par des milliers d’acheteurs et d’utilisateurs en quête de bonnes affaires dans son conséquent catalogue.

L’argument de mettre à disposition des internautes une immense sélection de produits à prix attractifs a beau être devenu une des règles cardinales de la vente en ligne, ce n’en est pas moins l’une des grandes forces d’iOffer par rapport à ses concurrents, qui n’ont pas toujours sa puissance de frappe. De plus, pour se distinguer, la plateforme est dotée d’un système unique de négociation du prix en direct avec les vendeurs, ce qui est assez rare dans le milieu. C’est loin d’être anecdotique : il s’agit du cœur et de l’âme du site, ce qui séduit ses adeptes.

Le processus est d’une simplicité enfantine, et emprunte autant aux traditions du souk qu’aux enchères sur eBay. Si un produit nous intéresse, il n’y a qu’à s’adresser directement au vendeur afin de lui annoncer qu’on est prêt à acheter son produit à un certain prix. Celui-ci peut accepter ou refuser l’offre, auquel cas il peut suggérer une contre-proposition. Débute alors la négociation à proprement parler, qui permettra à chacun d’effectuer une transaction satisfaisante.

Peut-on avoir confiance en la boutique en ligne iOffer

La combinaison e-commerce « énorme catalogue » plus « prix très bas » a toujours de quoi animer quelques soupçons chez les acheteurs en ligne. iOffer ne constitue pas une exception à la règle, et il est légitime d’interroger le degré de qualité et la fiabilité des vendeurs. Il s’agit de ne pas se laisser prendre pour un lapereau de l’année.

Commençons par le point qui fâche tout le monde, et met d’accord la plupart des utilisateurs d’iOffer : les délais de livraison. Qu’importe l’article commandé, vous pouvez vous attendre à trois semaines d’attente minimum, si ce n’est un mois ! C’est une information qu’il faut prendre en compte au moment de cliquer sur la validation de l’achat en ligne. Si on n’est pas armé d’un minimum de patience, l’attente du colis reviendra à marcher pour un temps indéfini sur des charbons ardents.

Notons au passage qu’il est recommandé d’éviter les articles estampillés sous des noms de marques connues. Le risque de contrefaçon augmente avec l’attractivité du tarif, et même si la qualité peut, parfois, être équivalente, ce n’est jamais une bonne chose au cas où le colis devrait passer entre les mains des douanes. En la matière, le choix vous appartient.

Pour en finir avec les avertissements concernant iOffer, prenez garde aux faux vendeurs, qui ne sont pas rares. Des escrocs opèrent sur ce type de site e-commerce, avec pour objectif l’obtention de vos coordonnées de carte bancaire. Souvent, on les identifie par l’insistance qu’ils ont à exiger une transaction par carte, soi-disant pour terminer l’achat. Le procédé a beau être connu, il n’en est pas moins toujours utilisé. Consommer de façon avisée devrait néanmoins vous prévenir de ces arnaques.

L’art d’acheter sur iOffer

En dépit de ce qui précède, ne supprimez pas iOffer de votre liste de sites e-commerce favoris. Certes, le site n’est pas exempt de défauts, cependant il propose effectivement d’excellentes affaires à des prix défiant toute concurrence, avec une qualité qui reste honnête par rapport aux tarifs pratiqués. Pour faire son e-shopping, la plateforme demeure une bonne adresse. Le seul écueil, mentionné plus haut, est le délai de livraison – ce qui, en soi, est un faux problème et ne devrait pas constituer un obstacle si vous avez tout votre temps devant vous.

L’essentiel, nous insistons, est de se prémunir contre les escroqueries de toutes sortes communes à ce type de site. De préférence, n’acceptez de transaction que par PayPal, afin de ne jamais devoir entrer vos coordonnées bancaires. Qui plus est, il est plus facile de réclamer un remboursement au cas où, malgré votre vigilance, vous vous seriez fait avoir. Le genre d’astuce sur laquelle on ne peut guère faire l’impasse…

Vous l’avez compris, vous pouvez vous fier à iOffer à condition de négocier vos articles avec une bonne dose de vigilance et en ne payant que grâce à la solution de paiement PayPal. Pour vous repérer dans le maquis des vendeurs de confiance et de leurs doubles malfaisants, veillez à lire les commentaires des acheteurs qui vous ont précédé. Cela vous donnera un ordre d’idée du degré de fiabilité de votre interlocuteur, tout comme la note qui lui est attribuée par la communauté des internautes. Pour le reste, nous vous faisons confiance : dénicher de belles affaires est un art qui nous rassemble.

Similaire

L’embellie de l'économie suisse en 2017

L’embellie de l'économie suisse en 2017

Les signaux d’une reprise de croissance se multiplient et c’est la première fois depuis la fin du taux plancher mis en place en 2015. Malgré ces premiers signes, la Banque Nationale Suisse continue à suivre de près les indices économiques du pays. L’emploi se porte mieux Alors que le FMI annonce une croissance de 1,4% en 2017 et de 1,8% en 2018, les signaux positifs se multiplient sur le plan de l’emploi et du chômage : on peut dire que la reprise s’accélère. Ce sont plus de 3000 demandeurs d’emploi qui ont retrouvé un emploi entre mars 2016 et mars 2017, faisant ainsi reculer le taux de chômage de 3,4%. Ces bons chiffres sont notamment dus à l’effet saisonnier : le beau temps de l’été 2016 a certes contribué à cette reprise de...
La pauvreté suisse en hausse, l'attractivité professionnelle en baisse

La pauvreté suisse en hausse, l'attractivité professionnelle en baisse

La Suisse, paradis fiscal, joyau touristique, niche de l’emploi… Nombreux sont les clichés sur la Suisse. Pourtant, ces derniers temps révèlent que les idées reçues sur ce pays aux multiples langages ne sont plus toujours d’actualité et tendent à sombrer dans l’obsolescence. L’attractivité du marché Suisse est à la baisse Jeudi dernier, la capitale suisse a reçu la visite d’une personne de grande renommée venue pour défendre la libre circulation des personnes dans le pays : la patronne des grands patrons, Monika Rühl. Lors d’une rencontre au sein des locaux suisses de Procter&Gamble à l’occasion d’une soirée portes ouvertes, la directrice d’economiesuisse a confié au média Le Temps ses doutes quant à l’attractivité...
Le LMNP, un atout non négligeable

Le LMNP, un atout non négligeable

À l’heure où l’intérêt se porte sur les retraites de plus en plus tardives, il est de bon ton de se soucier de l’avenir et de trouver un bon moyen de se réserver une poire pour la soif. Alors pourquoi ne pas envisager une défiscalisation en investissant dans les logements meublés non professionnels (LMNP) ? Qu’est-ce que le LMNP ? Le LMNP consiste en l’achat à but locatif d’un logement meublé du côté frontalier français. Il est soumis à la loi Censi Bouvard et vous permet de mettre en place une défiscalisation sur vos revenus d’impôts déclarés. Pour bénéficier de cet avantage, il vous faut donc être travailleur dans les cantons de Zürich, Genève ou Argovie et que vos impôts soient prélevés à la Source en Suisse. Néanmoins, vous serez tout de même dans l’obligation de déclarer vos...
Investir dans l’immobilier à faible taux d’imposition

Investir dans l’immobilier à faible taux d’imposition

Alors que le marché de l’immobilier est de plus en plus difficile à atteindre, il est primordial de s’assurer du taux de votre imposition si vous investissez dans une structure à vocation locative. Pourtant peu connu, l’investissement dans le marché de surfaces industrielles et liées à la bureautique rapporte des taux intéressants lorsqu’il s’agit d’une scpi. Qu’est-ce qu’une SCPI ? La SCPI, ou Société civile de Placement Immobilier, permet d’investir et de placer un capital d’achat dans de l’immobilier locatif sur du long terme. Elle est entièrement gérée par une société gestionnaire qui vous assure une certaine tranquillité d’esprit et elle permet la distribution des revenus des loyers perçus aux associés. Aussi connue sous le nom de « Pierre Papier », la SCPI est composée uniquement...
Echantillons gratuits : un bon plan accessible au plus grand nombre

Echantillons gratuits : un bon plan accessible au plus grand nombre

Après les codes de réduction, les adeptes des bons plans sur internet de Suisse romande profitent d’une autre aubaine de plus en plus en vogue, les échantillons offerts par les industriels. Pourquoi une telle générosité de la part des marques ? Comment faire pour trouver des échantillons ? Quel intérêt pour le consommateur suisse ? Pourquoi les marques offrent-elles des échantillons ? Que ce soit dans le domaine de l’alimentaire, de la propreté ou encore de l’hygiène corporelle, les marques sont nombreuses à proposer des échantillons gratuits. Une pratique loin d’être nouvelle, mais qui se développe actuellement. Pourquoi une telle générosité de la part de Nestlé, Roche, Ricola, Lancôme, Kinder, Haribo ou Nutella par exemple ? Bien évidemment, ce n’est pas...
La Bourse reprend des couleurs, les débutants tombent dans le piège

La Bourse reprend des couleurs, les débutants tombent dans le piège

Alors que le marché de l’immobilier présentait ces derniers temps des taux forts intéressants en France, nombreux sont les helvètes à s’être lancés dans un investissement immobilier sur le sol hexagonal. Aujourd’hui, ce marché se stabilise et les taux repartent à la hausse, reléguant la première place des investissements préférés des Suisses à la Bourse. Mais qui dit nouvelle tendance, dit également nouvelle génération d’investisseurs, parmi lesquels nombreux sont ceux à ne pas être conscients de la hauteur des risques associés à une telle pratique. La Bourse, un investissement financier risqué, surtout chez les jeunes Alors que le marché immobilier français repart à la hausse, nombreux sont les Suisses à préférer à nouveau l’investissement boursier à...
Salon eCom : deux jours de partage sur le marketing et le digital

Salon eCom : deux jours de partage sur le marketing et le digital

Vous l’avez tous remarqué, le marketing d’aujourd’hui est quelque peu différent de celui d’hier. De très nombreuses solutions sont proposées aux entreprises qui peuvent parfois se sentir un peu perdues devant le nombre d’offres disponibles. Afin de vous informer et d’optimiser vos outils marketing, Palexpo Genève donne rendez-vous aux professionnels à leur plus grand événement professionnel dédié au web, le 24 et 25 avril 2018, afin d’assister au salon eCom, spécialiste du marketing, du web et du e-commerce. Optimisez votre stratégie marketing grâce à eCom L’événement eCom est l’occasion pour les entreprises de s’exprimer et d’échanger entre professionnels sur les différentes techniques marketing, le digital et tout ce qui...
Suisse: les casinos en ligne bientôt autorisés ?

Suisse: les casinos en ligne bientôt autorisés ?

L’exploitation des jeux de hasard en ligne est interdite en Suisse. Mais les amateurs de poker n’ont pas dit leur dernier mot et des autorisations voient petit à petit le jour. Le projet de loi du 18 janvier 2018 concernant l’autorisation des jeux de hasard en ligne a été validé pour un vote par référendum qui aura lieu au mois de juin. Quelles en seraient les nouvelles règles ? Comment la Suisse compte t-elle protéger ses joueurs de l’addiction ? Réponse en juin prochain. Mises restreintes La loi permettrait donc l’autorisation des jeux en ligne tels que roulette ou poker. Mais pour prévenir des risques, les mises d’argent devront être sans danger. Pour chaque tournoi, la mise de départ ne devra pas excéder 200 francs et la somme totale des mises de...
Tout ce qu'il faut savoir sur les salaires en Suisse

Tout ce qu'il faut savoir sur les salaires en Suisse

La Suisse fait souvent rêver en ce qui concerne ses salaires. En effet, beaucoup de frontaliers vont travailler en Suisse et profitent d’un salaire avantageux pour le niveau de vie de leur pays de résidence. Oui, la Suisse paye mais voici tout ce qu’il faut savoir sur les salaires en Suisse. Quelques informations de base concernant le salaire en Suisse De manière générale, on se doute que les salaires en Suisse sont élevés. Toutefois, on se demande aussi s’il y existe un salaire moyen (ou plutôt médian). Sur la base de l’année 2010, le salaire moyen suisse était de 6210 francs suisses bruts soit environ 5187 euros bruts par mois. Ce salaire brut englobe tous les secteurs et toutes les fonctions. En revanche, pour les positions qui requièrent plus de qualifications...
Airbnb à Genève : interdiction de louer un bien immobilier plus de 60 jours

Airbnb à Genève : interdiction de louer un bien immobilier plus de 60 jours

Depuis le 1er avril 2018, il est interdit de louer à Genève un bien immobilier sur une durée de plus de soixante jours par le biais de plate-formes telles que Airbnb. Bien loin l’idée de diminuer le tourisme, le but ici étant de limiter les abus excessifs de la part d’un grand nombre de personnes. De plus, cela évite de faire chuter le marché immobilier. Limiter les abus Antonio Hodgers, conseiller d’Etat chargé du logement en Suisse, a avoué ne pas vouloir diminuer le tourisme car ces plate-formes font partie d’une offre moderne dans une ville internationale comme Genève. Cependant, ce type de location d’appartement à Genève connaît de nombreux abus et les utilisateurs s’en servent de manière intensive comme logement principal afin de payer moins de...
Les trois dernières actions de bourses tendances

Les trois dernières actions de bourses tendances

La bourse ne cesse de bouger pour monter ou faire baisser ses actions en cours. Voici les trois tendances du moment : Nestlé, Apple mais encore Twitter qui voit ses actions chuter. L’action Nestlé La célèbre entreprise Nestlé est actuellement le leader mondial dans le secteur de l’agroalimentaire. Commercialisation de boissons, produits laitiers, plats préparés, produits d’assaisonnements, produits pharmaceutiques, nutrition, aliments pour animaux, confiseries… Tout ce qui rassemble l’action Nestlé, le géant du secteur de l’agroalimentaire. Tous ses produits sont alors commercialisés dans le monde entier et à travers de nombreuses marques moins connues. Il compte un grand nombre de sociétés cotées en Bourse. Parmi elles, on retient le groupe Coca-Cola avec lequel...
Peut-on demander un prêt personnel en Suisse quand on est français ?

Peut-on demander un prêt personnel en Suisse quand on est français ?

La Suisse est un pays qui attire de plus en plus d’investisseurs et de clients internationaux, dont une multitude de français. Actrices financières majeures sur l’échelle mondiale, les banques suisses spécialisées dans l’attribution de prêts pour les français proposent à leurs clients diverses solutions d’investissement. Car oui, demander un prêt personnel en Suisse quand on est français est possible, si l’on répond à certaines conditions. Le prêt personnel en ligne Il arrive parfois d’avoir besoin d’un secours financier rapide ; le prêt personnel est une bonne solution dans certains cas. Dans un premier temps, l’emprunteur se dirige généralement vers sa banque française. S’il n’est pas satisfait du taux ou des conditions proposés, il s’oriente bien souvent vers un comparateur de...