Retour des manifestations sportives en Suisse dès juin

Un cycliste

Les fans sportifs vont enfin pouvoir retrouver leurs équipes favorites, alors que les autorités suisses ont annoncé le retour des manifestations sportives dès juin. Pour l’instant, la règle interdisant les rassemblements de plus de 1000 personnes n’a pas été levée, mais il semblerait qu’elle le soit en septembre pour la tenue des Mondiaux du cyclisme.

Une annonce un peu hâtive

L’Équipe l’a annoncé : il y aura bien des Mondiaux du cyclisme en Suisse du 20 au 27 septembre. Pourtant, la réglementation implantée dans le cadre de la crise sanitaire liée au coronavirus, qui empêche la tenue de rassemblement de plus de 1000 personnes, est toujours en vigueur. Il serait donc un peu tôt pour confirmer cet événement sportif. Mais toujours selon L’Équipe, les autorités suisses devraient confirmer cette annonce très prochainement, suite à une rencontre avec une délégation de l’événement. Il semble donc que le tour aura bien lieu en Suisse, et ce, malgré les pressions de la fédération italienne de cyclisme et de RCS, de fervents défendeurs d’un report des Mondiaux.

Malgré les pressions de la fédération italienne de cyclisme et de RCS, organisateur de l’UAE Tour et fervent défenseur d’un report des Mondiaux au Moyen-Orient, le parcours montagneux autour d’Aigle et Martigny sera, sans doute, le théâtre de courses spectaculaires. Tant mieux pour nous, tant mieux pour le cyclisme.

Le confinement a été particulièrement difficile pour les cyclistes de tout acabit. Être dans l’impossibilité de prendre la route en enfourchant son vélo, alors que le beau temps était arrivé, a certainement joué sur les nerfs de plus d’un amateur. Ceux possédant un vélo électrique ont pu, tout au moins, s’entraîner pendant cette période. Surtout qu’aujourd’hui, ces vélos peuvent être connectés à des cours de groupe en ligne. Voici un site pour découvrir le meilleur vélo électrique.

Différentes dates de retour selon les sports

Le grand gagnant de cette annonce est sans doute le foot helvète. En effet, le championnat suisse de football pourrait reprendre dès le 6 juin prochain, puisque les manifestations sportives réunissant jusqu’à 300 personnes seront possibles à partir de cette date. Et comme les entraînements de groupe seront aussi autorisés, tout semble aligné pour un retour rapide. En ce qui concerne la ligue professionnelle suisse (la Swiss Foot League), aucune décision n’a encore été prise sur un retour potentiel au jeu cette année. Si cela devait se produire, il est probable que les matchs seraient joués à guichets fermés, sans spectateurs dans les stades.

En ce qui concerne les sports impliquant un contact physique, tels que le judo et la boxe, ils ne pourront être pratiqués, tout au moins jusqu’au 6 juillet et peut-être même jusqu’à une date ultérieure, selon le recul du coronavirus en Suisse.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*