La bourse ne cesse de bouger pour monter ou faire baisser ses actions en cours. Voici les trois tendances du moment : Nestlé, Apple mais encore Twitter qui voit ses actions chuter.
L’action Nestlé
La célèbre entreprise Nestlé est actuellement le leader mondial dans le secteur de l’agroalimentaire. Commercialisation de boissons, produits laitiers, plats préparés, produits d’assaisonnements, produits pharmaceutiques, nutrition, aliments pour animaux, confiseries… Tout ce qui rassemble l’action Nestlé, le géant du secteur de l’agroalimentaire. Tous ses produits sont alors commercialisés dans le monde entier et à travers de nombreuses marques moins connues. Il compte un grand nombre de sociétés cotées en Bourse. Parmi elles, on retient le groupe Coca-Cola avec lequel la marque Nestlé s’est allié en 2001 pour créer une coentreprise dans le domaine du thé, appelée Beverage Partners Worlwide ou BPW qui a notamment donné naissance à la marque Nestea.
En 2016, le géant de l’agroalimentaire est devenu partenaire du géant chinois du e-commerce : Alibaba. Enfin, plus récemment, en 2017, la filiale santé de Nestlé, Nestlé Health Science a mis en place une coentreprise avec la société française Enterome pour développer des diagnostics concernant les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin et du foie. De plus, le groupe Nestlé propose de nombreux avantages pour les investisseurs particuliers.
Au niveau de l’action boursière, Nestlé est coté sur le Plan European du NYSE ARCA Europe et intègre le calcul de l’indice boursier Stoxx Europe 50. On peut voir une évolution positive des actions de Nestlé durant les dix dernières années.
L’action Apple
Apple est devenu champion dans le rachat des actions. En effet, l’entreprise à la pomme vient de dépasser le seuil symbolique des 1 000 milliards de dollars de capitalisation. C’est une première pour une entreprise privée. C’est également celle qui a distribué le plus d’argent à travers des rachats d’actions. Cette réussite est due au succès des produits Apple mais également aux nombreux rachats d’actions qui permettent ainsi de doper les cours.
De nombreuses entreprises effectuent de plus en plus cette pratique qui consiste à racheter une partie de leurs propres actions pour les annuler par la suite. Ce type d’opération fait monter mécaniquement le cours. Cela permet également de distribuer de l’argent aux actionnaires et de ne pas payer d’impôts en distribuant des dividendes.
L’action Twitter
Peu avant l’ouverture de Wall Street, le géant a annoncé ses résultats trimestriels, et ces derniers n’étaient pas bons. En effet, Twitter a perdu récemment plus d’un million d’utilisateurs et l’action plonge en bourse. Bien que, pour la première fois, il a publié un bénéfice de 100 millions de dollars, le nombre d’utilisateurs a reculé à 335 millions, bien loin des 338,5 millions espérés. Le cours de bourse de Twitter s’est alors effondré et l’action de l’oiseau bleu a fini de 20,5% à 34,12 dollars. Le pire est que le réseau prévient que ce chiffre pourrait continuer à reculer dans l’avenir. Cela rappel la chute des résultats de Facebook qui perdait également 19% en une seule séance, effaçant près de 120 milliards de dollars de capitalisation boursière. Des opérations jamais vues à Wall Street !
Poster un Commentaire