Peut-on demander un prêt personnel en Suisse quand on est français ?

Prêts en suisse

La Suisse est un pays qui attire de plus en plus d’investisseurs et de clients internationaux, dont une multitude de français. Actrices financières majeures sur l’échelle mondiale, les banques suisses spécialisées dans l’attribution de prêts pour les français proposent à leurs clients diverses solutions d’investissement. Car oui, demander un prêt personnel en Suisse quand on est français est possible, si l’on répond à certaines conditions.

Le prêt personnel en ligne

Il arrive parfois d’avoir besoin d’un secours financier rapide ; le prêt personnel est une bonne solution dans certains cas. Dans un premier temps, l’emprunteur se dirige généralement vers sa banque française. S’il n’est pas satisfait du taux ou des conditions proposés, il s’oriente bien souvent vers un comparateur de crédits en ligne.

En effet, il est courant d’être perdu face aux offres de prêts personnels, nombreuses et variées. Pour s’y retrouver, les comparateurs en lignes peuvent être d’une aide précieuse. Par exemple, Moneybaker.fr propose différentes solutions de prêts personnels. Ainsi, le demandeur à la possibilité de comparer plusieurs centaines d’offres, de conditions, de taux, avant de souscrire à quoi que ce soit.

Certaines personnes souhaitent parfois s’orienter vers un prêt personnel en Suisse. Quels prêts sont proposés ? Qui peut en bénéficier ?

Quels prêts en Suisse ?

Le crédit personnel en Suisse est similaire au crédit à la consommation en France. Il permet de financer ses projets courants, sans avoir à fournir de justificatifs concernant son projet. Par exemple, un voyage, un déménagement, le financement de frais de santé ou encore une création d’entreprise.

Les banques suisses proposent également des prêts immobiliers, ou encore des rachats de crédits. Cependant, pour bénéficier de l’un de ces trois prêts, il est primordial de répondre à certaines conditions.

Les critères pour demander un prêt personnel en Suisse

Obtenir un prêt personnel en Suisse est une opération financière soumise à certaines conditions d’éligibilité. Pour commencer, l’emprunteur doit obligatoirement être frontalier de la Suisse, c’est-à-dire être domicilié dans l’un des départements suivants : le Doubs, l’Ain, le Haut-Rhin, la Drôme, la Haute-Savoie, ou bien le Territoire de Belfort.

Le demandeur doit également disposer d’un contrat de travail suisse, de 12 mois pour ceux qui travaillent à Genève, ou de 36 mois pour les personnes travaillant ailleurs en Suisse.

Pour finir, l’emprunteur doit pouvoir prouver qu’il possède une stabilité professionnelle et budgétaire irréprochable, fiches de paie et justificatifs bancaires à l’appui.

2 Comments

  1. si je suis sur là c’est pour faire part de mon temoignage de pret envers un particulier.

    j’ai été victime plusieur fois des anarques.mais c’est sur un forum que j’ai entendu parler d’un preteur du nom de Mme alessia mastroianni et son conseiller financier qui octroie des prets.ainsi je l’ai contacté pour qu’il m’octroie un pret de 350000€.celui ci apres étude de mon dossier a accepté de m’accorder ce pret,ce que je ne croignait pas du tout.le 14/09/2009 son conseiller financier me contacte pour me dire que mon virement a été effectué mais en attente de validation pour un accompte des frais de garantie justificatif du mandat de rembourssement par mensualité ce que j’ai toujour pas cru vue que je me suis déjà fait anarquer plusieur fois.alors je suis parti verifiez ma boite et j’ai ttrouver le papier du virement signé et cacheté et le conseiller me fesait comprendre une fois que je fais le depot du garantie verificatif de ma capacité de remboursser j’aurai a la fin l’ordre du virement qui me servira de faire decaissement a ma banque et par suprise je decouvre sur mon compte les 350000e qu’attendez vous pour faire un pret de n’importe quelle somme chez cette dame . veuillez donc prendre contacte avec cette dame pour ne plus ce faire arnaqué car moi j’ai été anarqué d’une somme de 4800€ avant de trouvé cette dame pour ne plus se faire arnaquer par les escrots

  2. Bonjour Cher(es) particuliers
    Il me serait très injuste et malhonnête si je ne faisais pas l’éloge de Mme MEZARD,celle auprès de qui j’ai pu trouver satisfaction après plusieurs tentatives d’acquisition d’un octroi de prêt personnel. Plusieurs fois je me suis fais arnaquer , j’ai été ruiné , j’ai perdu assez d’argent , étant dans le désespoir et n’y croyant plus c’est alors que, j’ai entendu parlé de Mme MEZARD dont je me permet de faire le témoignage aujourd’hui.J’ai pu me relancer ayant bénéficié d’un prêt de 60.000 euros sans protocole après signature des documents authentiques et la prise en charge par la Banque dans un délai de 72 heures .Vous êtes dans le besoin n’hésitez plus, pour d’amples informations je vous joins
    son mail : jeanettecovillon@gmail.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*