Echantillons gratuits : un bon plan accessible au plus grand nombre

Des échantillons gratuits en cosmétique

Après les codes de réduction, les adeptes des bons plans sur internet de Suisse romande profitent d’une autre aubaine de plus en plus en vogue, les échantillons offerts par les industriels. Pourquoi une telle générosité de la part des marques ? Comment faire pour trouver des échantillons ? Quel intérêt pour le consommateur suisse ?

Pourquoi les marques offrent-elles des échantillons ?

Que ce soit dans le domaine de l’alimentaire, de la propreté ou encore de l’hygiène corporelle, les marques sont nombreuses à proposer des échantillons gratuits. Une pratique loin d’être nouvelle, mais qui se développe actuellement.

Pourquoi une telle générosité de la part de Nestlé, Roche, Ricola, Lancôme, Kinder, Haribo ou Nutella par exemple ? Bien évidemment, ce n’est pas par philanthropie, mais bien pour séduire de nouveaux clients suisses, de la même manière qu’un vendeur sur un marché vous fait goûter sa production artisanale pour vous donner envie d’en acheter. De plus, pour être certain de vous convaincre, ceux-ci joignent très souvent un ou plusieurs bons de réductions pour vous pousser à l’acte d’achat.

Comment recevoir des échantillons gratuits ?

La première chose à savoir, c’est que recevoir des échantillons, c’est totalement gratuit et cela ne vous engage à rien. Toutefois, toute la difficulté est de tomber sur des offres valides. En effet, celles-ci sont généralement de courte durée car les industriels n’offrent pas des échantillons à l’infini.

Depuis 2011, un site centralise les offres récentes, il s’agit de produitsgratuits.com. Celui-ci répertorie les nouveautés en fonction de leur catégorie comme animaux de compagnie, hygiène, propreté, produits bébé, produits de cosmétique, parfum, etc. Chaque offre gratuite est détaillée, régulièrement mise à jour voire supprimée dès qu’elle n’est plus valide.
Pour recevoir l’échantillon correspondant, il suffit tout simplement de vivre en Suisse et de suivre les indications. Généralement, il faut fournir quelques informations, notamment ses coordonnées personnelles – pour que le fabricant puisse vous le faire parvenir – et éventuellement son adresse mail.

Que peut-on recevoir gratuitement ?

Les produits gratuits que vous pouvez recevoir dépendent tout d’abord de la saison. Il est évident qu’un fabricant de joint pour conserve ne va pas proposer des échantillons en plein hiver. De même une marque de crème solaire sera plus active avant et pendant l’été.

Outre la saisonnalité de certains produits, vous pouvez recevoir à tout moment des croquettes pour votre chien, des friandises pour votre chat, des couches pour bébé, du shampoing, de la crème hydratante, du parfum, des biscuits, des friandises, de la pâte à tartiner ou du lait démaquillant par exemple.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*