Investir dans l’immobilier à faible taux d’imposition

Investir dans une scpi permet un abattement fiscal.

Alors que le marché de l’immobilier est de plus en plus difficile à atteindre, il est primordial de s’assurer du taux de votre imposition si vous investissez dans une structure à vocation locative. Pourtant peu connu, l’investissement dans le marché de surfaces industrielles et liées à la bureautique rapporte des taux intéressants lorsqu’il s’agit d’une scpi.

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

La SCPI, ou Société civile de Placement Immobilier, permet d’investir et de placer un capital d’achat dans de l’immobilier locatif sur du long terme. Elle est entièrement gérée par une société gestionnaire qui vous assure une certaine tranquillité d’esprit et elle permet la distribution des revenus des loyers perçus aux associés. Aussi connue sous le nom de « Pierre Papier », la SCPI est composée uniquement de biens immobiliers destinés à la location.

Pourquoi investir dans une SCPI ?

L’élément clé à retenir lorsque vous investissez dans une SCPI, c’est avant tout les arguments de la sécurité et de la tranquillité. La SCPI étant gérée par une société écran de gestion, vous n’aurez donc aucun souci à vous faire quant aux problèmes que vous pourriez rencontrer, comme les impayés ou les entrées et sorties dans les locaux et même leur entretien.

De par la mutualisation des achats sur les immeubles à l’échelle nationale et parfois même européenne, vous vous assurez forcément un revenu trimestriel ou une épargne. Cette démarche est d’autant plus intéressante qu’elle est accessible à tous, à hauteur d’investissement minimale de 1000€. Vous avez, de surcroit, la possibilité de revendre vos parts dans la SCPI à n’importe quel moment de l’année.

Toutes les informations à savoir son accessibles facilement et disponibles dans de nombreux guides des SCPI sur internet. Elles vous donnent accès à un rendement d’en moyenne 4,75% par an (chiffre basé sur les cinq dernières années) et sont définissables en deux axes d’investissement : les SCPI de rendement et les SCPI fiscales.

Les SCPI Fiscales et les SCPI de Rendement

La SCPI Fiscale a pour objectif d’engendrer des économies sur les impôts sur le revenu, vis-à-vis de la loi fiscale de référence. Elle peut apporter jusqu’à 21% sur la mise d’investissement déclarée et est composée principalement d’immobilier résidentiel locatif neuf ou rénové en France.

En revanche, la SCPI de Rendement a pour but de percevoir une rentrée d’argent de type revenus locatifs, qui seront nets de charges et comprenant les bureaux, les résidences hôtelières ainsi que les murs de magasins. Quoi qu’il en soit, vu les rendements moyens de ces deux types de SCPI, il n’est pas étonnant que beaucoup se demandent si les SCPI ne risquent pas d’être victimes de leur succès.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*