Malgré le chaos planétaire engendré par la crise pandémique, la volatilité sur les marchés financiers a boosté de 18,7 % les volumes d’échange à 1 753,3 milliards de francs au cours de l’année 2020. Avec un nombre de transactions équivalent à 100 millions, soit 99’389’614 échanges, la Bourse Suisse a récemment atteint un niveau historique. En ce début d’année, un lot de changements est notamment venu dynamiser davantage la place boursière.
La pandémie mondiale profite à la Bourse Suisse
L’heure est au bilan. Selon des données récentes recueillies, la volatilité sur les marchés financiers a augmenté de 18,7 % les volumes d’échange, ce qui représente environ 1 753,3 milliards de francs courant 2020. Depuis le début de la crise sanitaire liée à la propagation du Coronavirus, le négoce d’actions suisses aurait atteint un niveau historique à l’issue de l’année écoulée. Toujours selon des statistiques récentes, le nombre de transactions était aux alentours de 100 millions, à 99’389’614 échanges. Autrement dit, cela représente un bond de plus de la moitié, soit une augmentation de 55 %.
Avec un volume de 293,3 milliards de francs et environ 17,4 millions de transactions, le mois de mars dernier a notamment été couronné par un record mensuel sans précédent. Les volumes pour les plafonds journaliers ont atteint les 18,8 milliards et 1,3 millions de contrats ont été dénombrés. Pendant les périodes successives de confinement, de nouveaux investisseurs ont notamment fait leur entrée dans le milieu boursier pour profiter des fluctuations sur les marchés financiers.
Les secteurs de la technologie et de la santé attirent l’attention des traders
L’utilisation exponentielle des plateformes d’investissement en ligne par les traders a notamment favorisé les transactions sur la place boursière. De nombreux experts en bourse donnent des conseils aux futurs traders sur comment investir ou comment choisir la meilleure plateforme de trading. En raison de la crise sanitaire liée à la propagation du Coronavirus, de nombreuses sociétés dans le domaine de la santé et de la technologie sont sur le point d’être introduites sur la place financière suisse.
D’après les experts en la matière, les énergies renouvelables et les technologies dans le domaine de la formation seraient deux sources de gains au fort potentiel pour cette nouvelle année. Lors d’un entretien, Tobias Meyer, responsable du département « Transaction Accounting et IPO Services » chez EY Suisse, a souligné que les investisseurs doivent néanmoins prendre en compte que d’autres évolutions sont à venir sur la place boursière mondiale. Toujours selon les spécialistes en matière d’investissements, les sociétés et les entreprises devraient, à priori, faire des bénéfices sur les marchés boursiers au cours des prochains mois à venir grâce à plusieurs facteurs parmi lesquels la vaccination massive contre le Coronavirus.
Poster un Commentaire