À la recherche de l’âme sœur ? Découvrez les 5 meilleurs sites de rencontres en Suisse

Un couple dans la rue

Ce n’est pas l’offre qui manque lorsque l’on recherche un site de rencontre en ligne. Une des raisons qui expliquent le nombre grandissant de sites proposant ce genre de service, est qu’il y a de plus en plus de célibataires qu’avant. En suisse, 29 % se déclaraient célibataires en 2012. Cinq ans plus tard, ce chiffre est passé à 36 %, une augmentation de près du quart. Pour maximiser ses chances de trouver un partenaire en ligne, il est préférable de choisir le bon site où s’inscrire. Voici une brève présentation des 5 meilleurs qui vous aideront, espérons-le, à changer votre statut social.

Une nouvelle vision du couple

Aujourd’hui, le célibat est très bien accepté en société. Alors qu’avant, on s’attendait à marier ses enfants dans la vingtaine, et qu’on espérait voir naître des petits-enfants rapidement, il n’est pas rare à notre époque d’assister à des mariages tardifs et des couples qui prennent la décision de ne pas avoir d’enfants.

Mais une chose ne change pas : une grande majorité de la population préfère être en couple que de rester seul. L’industrie en est bien consciente, et c’est pour cela que de nouveaux sites promettant l’amour, voient le jour régulièrement. Pour vous aider dans votre démarche, ils proposent différentes façons d’interaction entre les candidats. Nous avons fait une première sélection, à vous maintenant de choisir votre méthode préférée.

Celibataire.ch

Celibataire.ch existe depuis 2001, une durée de vie similaire au géant de la rencontre en ligne : Meetic. Il fonctionne d’ailleurs plus ou moins de la même manière, mais il se spécialise uniquement pour les rencontres en Suisse. À travers le site, les membres peuvent discuter entre eux en ciblant leurs intérêts communs.

De plus, Celibataire.ch organise des sorties mensuelles pour célibataires telles que des soirées resto, bowling ou dansante. Les utilisateurs peuvent se connecter à travers plusieurs supports (ordinateur, smartphone et tablette,) leur permettant ainsi de faire des rencontres qu’ils soient au bureau, dans le bus ou à la maison.

Meetic (Suisse)

L’avantage principal de Meetic est que, grâce à sa réputation internationale, il attire un grand nombre de personnes de toutes les régions du monde. Qui dit plus de membres dit aussi plus de chances de rencontrer l’âme sœur. L’inscription sur Meetic est gratuite, mais si vous décidez d’utiliser leurs services pour communiquer avec d’autres célibataires, vous devrez payer un abonnement mensuel.

La version suisse est entièrement dédiée à la Romandie et à la France frontalière, ce qui permet de procéder à une recherche régionale très précise. L’expérience de l’entreprise et son nombre d’employés plus élevé que ses compétiteurs lui permet une meilleure surveillance des faux profils. Son application est assurément une des plus complètes sur le marché. Ceci dit, ceux qui utilisent déjà Meetic en France, seront légèrement déçus, car l’entreprise propose moins d’événements en Suisse que dans l’Hexagone.

Tinder (Suisse)

Tinder est elle aussi une application internationale. C’est sans contredit la plus populaire chez les jeunes à la recherche d’un(e) partenaire. L’inscription et l’utilisation sont gratuites, tant et aussi longtemps qu’un match s’effectue naturellement. Mais, pour entrer en contact avec des membres, il vous faudra débourser un montant mensuel.

Le mode de fonctionnement de Tinder a été adopté par plusieurs autres applications. On doit tout d’abord remplir son profil, puis l’application nous propose des photos selon le sexe recherché (femme/homme). Selon votre intérêt face au profil suggéré, vous devrez « swiper » d’un côté ou de l’autre afin de dire si vous aimeriez rencontrer cette personne ou non. Lorsque deux utilisateurs se disent mutuellement « oui », ils sont alors avisés et peuvent communiquer entre eux.

Badoo (Suisse)

Vous l’avez bien compris, la majorité des sites de rencontre vous laisse remplir votre fiche perso gratuitement, mais pour communiquer avec les autres membres, il vous faudra payer. C’est donc ainsi que fonctionne aussi Badoo.

Ce site est particulièrement prisé par les jeunes qui y recherchent l’amour, mais aussi pour y lier de nouvelles amitiés. C’est un réseau très populaire et compte un grand nombre de membres actifs. Cependant, vous y trouverez une quantité importante de profils de personnes peu sérieuses.

Once (Suisse)

À l’opposé de Tinder, qui propose quelques dizaines de rencontres par jour, Once n’en propose qu’une seule. Au lieu d’accumuler les rencontres potentielles, le but ici est de miser sur la bonne. Pour ceux qui désirent véritablement trouver l’amour, Once est sans contredit l’option idéale, car ses utilisateurs ont tous le même désir : trouver LE partenaire idéal.

Comme pour les autres sites, une fois que vous aurez téléchargé l’application, vous devrez créer votre compte et votre profil. Une fois cette étape complétée, c’est là que tout change. Vous n’êtes plus en charge de votre destin, car c’est l’app qui vous proposera un premier match en fonction de votre profil. Ensuite, à vous d’accepter ou non la proposition, et si les deux disent oui, alors vous serez mis en contact. À vous de jouer !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*