Office du tourisme suisse : les nouveautés

Des chalets à louer dans les alpages

À l’approche de la saison estivale, l’office du tourisme suisse (Suisse Tourisme) vient tout juste de mettre en place et de lancer sa campagne d’été. Cette mesure de 45,5 millions de francs suisses a pour ambition de miser sur la location de chalets dans les alpages et de mettre en avant la connectivité. En effet, même en vacances, les touristes souhaitent rester connectés : pour partager leurs séjours avec leurs proches ou pour rechercher des renseignements sur internet. Dans ce cadre, Suisse Tourisme a tout compris.

La nature avant tout

La nature sera donc mise à l’honneur dans cette campagne estivale. Suisse Tourisme s’est en effet rendu compte que de nombreux touristes désirant venir séjourner en Suisse ne pouvaient le faire faute d’hébergements disponibles. C’est ainsi qu’a vu le jour une plate-forme qui permettra de réserver des chalets d’alpage en ligne, avec la construction de plus de 130 locations.

Ces hébergements seront disponibles dès le mois de juillet, pour des vacances en famille ou entre amis, avec des tarifs pour tous les budgets. Véronique Kanel, porte-parole de Suisse Tourisme, a intitulé cette campagne d’été 2017 : « La nature te veut », tout un programme !

L’authenticité et la simplicité

Que ce soit pour la Suisse ou pour d’autres destinations, les vacanciers mettent en avant leur volonté de retrouver une certaine authenticité. La simplicité du cadre de vie est donc essentielle pour les touristes. Les régions et cantons sont ainsi mis à l’honneur, avec toute l’empreinte du terroir qu’ils représentent.

Les dégustations de produits locaux, les habitations typiques, les activités artisanales et autres randonnées sont des points importants à développer. Le directeur d’Europe ouest de Suisse Tourisme souhaite donc mettre tout particulièrement l’accent sur ce tourisme dit expérientiel : il s’agit de s’immerger dans la culture locale et d’en découvrir les spécificités.

Des touristes connectés

Aujourd’hui, les demandes des touristes sont nombreuses et peuvent parfois sembler contradictoires : ils souhaitent passer des vacances loin du bruit, de la pollution et de la ville, mais veulent tout de même pouvoir se connecter à internet. C’est d’ailleurs l’un des critères lors de la réservation des séjours.

En partenariat avec les opérateurs internet, Suisse Tourisme a donc décidé d’installer plusieurs bornes Wi-Fi gratuites. Ces accès internet auront poids certain lors des réservations, et le tourisme helvétique y trouvera son compte en accueillant notamment plus de touristes dans la tranche d’âge 25 / 40 ans.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*