1Déménagement rime avec changement. Une nouvelle ville, un nouveau quartier, un nouveau logement, et, vous y pensez c’est sûr, de nouveaux contrats, de nouvelles factures. C’est toujours plus agréable d’arriver dans un nouveau logement où l’électricité est déjà présente. Pour cela un seul mot : l’anticipation. Alors en France, lorsque l’on déménage, quelle est la démarche à suivre pour ouvrir un contrat d’électricité ?
Je prépare mon déménagement, je pense à l’électricité
Vous vous y voyez déjà dans votre nouvel appartement avec cette décoration dont vous rêvez depuis longtemps. Revenez quelques minutes sur terre, il faut penser à l’électricité. Ce serait dommage de passer votre première soirée dans le noir. Vous déménagez dans 1 mois ? Pas de panique, vous n’êtes pas en retard. C’est même un peu tôt pour souscrire à un nouveau contrat d’électricité. C’est le moment idéal pour consulter les offres en ligne.
Vous êtes à deux semaines de votre déménagement. C’est bon, vous pouvez contacter votre fournisseur d’électricité et souscrire à un nouveau contrat. Pour souscrire à ce contrat, il va vous falloir : l’adresse de votre nouveau logement, la date de votre emménagement, le nom de l’ancien occupant ou le matricule du compteur, le relevé de compteur (si ce n’est pas un compteur Linky) et votre RIB. Grâce aux caractéristiques de votre nouveau logement et à vos habitudes de consommation, votre conseiller va vous proposer une offre correspondant à vos besoins et une proposition de contrat.
Je déménage, j’ouvre mon compteur
Le grand jour est arrivé ! Entre deux cartons, pensez à la mise en service du compteur de votre nouveau logement. Pour cela, il existe deux solutions. Votre nouvelle maison ou votre nouvel appartement est muni d’un compteur Linky, vous n’avez pas besoin de prévoir un rendez-vous avec un technicien. Son intervention n’est pas nécessaire. Les compteurs Linky peuvent être activés à distance. Si votre logement n’a pas de compteur Linky, vous allez devoir fixer un rendez-vous avec un technicien afin qu’il accède au disjoncteur.
Pour l’ouverture d’un compteur d’électricité, des frais sont à prévoir. Vous allez devoir ajouter à votre budget déménagement les frais de mise en service de votre compteur. Ces frais varient en fonction du délai d’intervention et peuvent augmenter s’il s’agit d’un nouveau raccordement. Pensez à bien résilier le contrat d’énergie de votre ancien appartement. Le jour de votre départ, communiquez les chiffres relevés sur votre compteur électrique à votre fournisseur d’électricité actuel. Votre contrat sera résilié automatiquement et vous pourrez partir sereinement.
Poster un Commentaire