Coronavirus : 5 activités pour s’occuper pendant l’état de nécessité en Suisse

Femme en train de cuisiner.

Depuis lundi 16 mars, la Suisse est placée en état de nécessité pour faire face à la crise de Coronavirus que traversent le pays et toute l’Europe. Les magasins et lieux non essentiels à la vie du pays sont fermés jusqu’au 19 avril au moins et les rassemblements sont interdits. Pour affronter cette période et oublier les inquiétudes qu’elle apporte, voici quelques activités simples pour s’occuper en intérieur.

Apprendre à cuisiner

Le gouvernement suisse a assuré qu’il n’y aurait aucune pénurie alimentaire. Il est donc inutile de faire d’importantes réserves. L’occasion est alors bonne de cuisiner des plats qui prennent plus de temps et sont meilleurs pour la santé. Vous pouvez même apprendre à réaliser vous-mêmes certains produits de première nécessité comme les pâtes. Toutes ces choses qui prennent généralement trop de temps quand la vie va trop vite sont désormais accessibles.

Jouer aux jeux vidéo

Les adultes qui se plaignent de ne plus avoir le temps de jouer aux jeux vidéo sont très nombreux. Or, c’est une activité qui permet de faire facilement passer le temps. Pour ceux qui ne jouent pas à la console, vous pouvez vous tourner vers des plateformes de poker en ligne. Avec un peu de chance, vous gagnerez de l’argent. Vous pouvez même participer à des tournois avec des gains très intéressants.

Développer ses compétences artistiques

Vous avez toujours rêvé d’écrire un roman ou d’apprendre à dessiner ? Une période de confinement comme celle qui frappe l’Europe est une occasion unique de profiter du ralentissement de notre quotidien et des activités. Offrez-vous donc quelques heures par jour pour vous exercer à une activité artistique. En plus de vous aider à faire passer le temps, cela vous offrira un sentiment d’accomplissement agréable et précieux en ces temps troublés.

Apprendre une langue

Pour le moment, le ralentissement lié au confinement est prévu pour durer un peu plus d’un mois. En un mois, à raison de quelques heures par jour, il est possible de progresser dans une langue. Vous pouvez même atteindre un niveau qui vous permet de discuter des choses de la vie courante avec des natifs. Téléchargez des applications, commandez des méthodes de grammaire et inscrivez-vous sur des sites de cours en ligne.

Faire du sport

Faire du sport, ce n’est pas seulement courir dehors ou s’inscrire à la salle de sport. Des entraînements au poids du corps sans aucun matériel sont tout à fait accessibles. Ils permettent de faire du sport à la maison, quelle que soit sa forme physique. C’est idéal pour se dépenser, oublier que l’on se sent enfermé et s’entretenir physiquement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*