Les hôteliers Genevois ont de quoi être satisfaits : le canton de Genève a battu son record de nuitées en 2017 avec une performance s’élevant à plus de trois millions. La destination n’avait jamais atteint ce chiffre depuis l’introduction des statistiques de l’OFS en 1934. Ce nombre représente une augmentation de 4,3 % par rapport à 2016, ce qui pourrait s’expliquer par l’arrivée marquée des Chinois dans le pays, mais également grâce à une promotion digitale ciblée pour développer le tourisme de loisir.
Une stratégie digitale «avant-gardiste»
Genève a su développer une forte stratégie de promotion et de communication. Le géant Facebook a d’ailleurs cité sa campagne «MumRelax» comme un vrai exemple de réussite, avec des pages traduites en cinq langues différentes afin d’atteindre un maximum de personnes. Avec des actualités quotidiennes, la page permet de fidéliser et d’attirer les futurs touristes.
Genève est devenue la ville touristique pionnière en Suisse. Elle est d’ailleurs la destination la plus présente sur les réseaux sociaux chinois tels que WeChat et Weibo, deux marchés en pleine expansion. Quant au site, traduit en huit langues, il est classé parmi les vingt-cinq meilleurs selon les donnés de Skift, site américain de comparaison touristiques. Tout ce travail a été récompensé par le prix de la meilleure destination «city break» européenne 2017 par les World Travel Award. Une reconnaissance qui en dit long sur la qualité d’accueil de la ville face au tourisme. Si vous êtes curieux de visiter ce lieu incontournable, réservez dès maintenant votre séjour en Suisse afin de pouvoir appréciez l’emblématique jet d’eau sur le lac Léman ou encore les diverses visites historiques et culturelles.
Tourisme d’affaire
Le tourisme d’affaire ne cesse d’augmenter en Suisse et particulièrement à Genève depuis maintenant dix ans. Anja Loetscher, Directrice du Bureau des congrès, précise que la destination a accueilli trois congrès de plus de 5 000 participants. Des résultats qui viennent saluer un travail important avec des stratégies innovantes et des nombreuses collaborations.
Les touristes suisses en tête
Les Suisse ont marqué leur retour dans la cité de Calvin avec une augmentation de 5,4 %. On retrouve juste derrière les États-Unis, le Royaume-Unis, le Moyen-Orient et enfin la France. On peut néanmoins constater une diminution de visiteurs en provenance des Pays du Golf. Genève Tourisme a réussi à conserver sa place de meilleure destination suisse grâce à des actions ciblées.
Poster un Commentaire